mardi, janvier 09, 2007

Chefchaouen

Chefchaouen
Chaouen... ahhh! God Bless ! Ville perdue dans les montagnes. Ville de hippies. Ville trop relax due à la surconsommation de drogues. Tu fais 20 pas et c'est sûr que tu as eu au moins 2 propositions de hachis ou de kif. J'ai bien aimé la ville qui est vraiment différent de où que je reste. Dans l'après-midi, on a monté en haut d'une montagne autour de la ville et il fallait quasiment faire de l'escalade... I WAS EXHAUSTED !

Médina
La médina est trop magique.. les ruelles sont toutes bleus. Les maisons, les portes, les escaliers, les murs, les rues... tout est bleu! C'est trop cool se promener la-dedans. C'est facile de se retrouver dans les petites rues parce que quand té perdu t'a juste besoin de redescendre vu c'est dans une montagne... Je pense que je vais passer ma retraite dans une ville de même. Haha! Tout le monde se connaît, tout le monde est sympatique, y a pas de problèmes! Yeahhh!

Excursion: Pont de Dieu
Je pense que je vais avoir fait plus de randonnées en 4 mois que dans les 4 dernières années! Le guide nous a faite prendre un chemin trop hardcore! Le chemin fait 1 pied de large et à gauche c'est le néant total sans barrières. Assez Dangereux! On a vu le pont naturel qui relie 2 montagnes et quelques cascades. Sur la photo on voit le chemin qu'on a faite en petit dans le milieu !

Mon premier vol
Tout le monde se faire voler au Maroc! Ma coloc s'est fait voler 2 fois dans l'autobus, Jessica s'est fait voler son appareil photo, moi je me suis pas fait voler grand chose mais quand même... Je m'en vais tout bonnement au petit dépanneur du coin quand on grand noir me demande "Do You Speak English?" Etant donné que je suis rendu meilleur (!) en anglais je réponds avec joie "Yesss". Là y me dit vient on va jaser 2 minutes... il me raconte un histoire de fou où que c'est un réfugié qui vit dans la rue depuis 7 mois et qu'il peut pas quitter le pays... je le crois plus ou moins parce qu'il look pas du tout comme un gars pauvre... ! Mais bon, là y me dit qu'il a besoin d'argent pour aller dans une ville où il pourrait avoir du travail... Ca fait genre 10 minutes qui me parle de ses histoires et je me dis que je pourrais lui donner quelques dirhams... alors que je sors mon porte-feuille pour lui DONNER de l'argent, il me VOLE toute mon argent dans mon porte-feuille... et il reste là avec l'argent dans ses mains! Il me remercie et tout! Là, je lui dis que tu viens de me voler de l'argent mais il tient l'argent vraiment fort et il continue de rester là! Il remercie dieu et tout.. je l'envoye promener et il me redonne pas l'argent et il s'en va just like that !

P.S. MAX: J'ai trouvé le Hat Man ! ahahah !

Next Week: Vacances ! Ari's Coming ! Désert ! Cascades D'Ouzoud ! Riads ! ohhh Fuckin Yeah ! I CAN'T WAIT !

Une rue de Chefchaouen

Matt se disant que cette ville là est cool en esti !

Matt qui prend des photos de fleur... What's going on with me?

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Regardez tout le monde, une coupole comme celle qu'ont a prit pour parlez à MAtt à noël sur la photo ­"rue de Chefchaouen".

ON a pas reçu notre carte postale
:( . Probablement un grand noir qui les a volé pour les envoyer à sa famille en dehors du pays. haha

La St-Lawrence Cup commence bientôt...
Mélo est capable de dire où est le Maroc sur un globe terrestre ! :)

the fortin's miss u

Matt a dit...

Pouhahahah

Sti que vous aime !

J'ai déja hâte de rejouer au hockey cette été...

Mélo sait ou Mon Oncle Mathieu est sur la globe? That's Crazy !

J'espère que le baptême était bien..

Gos Bless The Fortin's !

Anonyme a dit...

Fin de semaine très différente de l'autre ! lol

Moi non plus j'ai pas recu ma carte :(
Ya tu juste Mél qui l'a reçu damnit ?

La photo que tu regarde la ville est cool en esti !

chow

Matt a dit...

héhé !

Y a Mél, ma moman et Pres qui ont recu leurs cartes !

3 / 12 ! Bonne moyenne :(

Matt a dit...

Merci aux gars de Pays-Bas d'avoir faite le "MattIsOnFire Dot Com" Sound.

N'importe quoi !

ahahha !

Anonyme a dit...

Trop fucké le sound quand tu ouvre la page!! Définitivement vous avez rien à faire à job pour prendre du temps à faire ça :p Mais spa grave c cool pareil!

J'ai trop hate d'arrivé à l'aéroport pis que tu sois là! Trop malade!

On ira pas dans un coin comme ta montagne ak ton guide j'espère... ça fait peur juste à lire la description...

Pis j'ai toujours pas reçu ma carte postale moi non plus :(. Pis t'a pas reçu ma lettre, vraiment pas terible le système de poste...

J'tadore BB!

On se voit dans pas long!!
2 jours!!
xxx
Ari

Anonyme a dit...

HA !

Moi, j'ai reçu ma carte postale :D Ça a l'air vraiment trop cool les endroits que tu visites Matt !

Et je suis très fière d'avoir contribué à la reconnaissance de " où se trouve oncle Matt" sur le globe par Mélo ! ;)

Miss u Matt et profites bien de tes vacances qui arrive en même temps qu'Ari :)
x~

Anonyme a dit...

hahahah God bless le Hat Man! J'espère que tu lui a parlé un peu parce qu'il raconte des histoires pas mal drôles hehe
Chefchaouen a vraiment été ma place préférée.. Avec mon coloc on était partis de là et on a escaladé les montagnes jusqu'à la Méditérannée pendant 4 jours! C'était assez extrême mais vraiment beau..

À propos du gars qui t'as volé, je pense l'avoir déjà vu dans le quartier. Il m'avait parlé en anglais exactement comme toi mais je m'étais pogné avec lui parce que je le croyais pas et tout. On s'engueulait comme des malades en plein milieu de la rue et c'est un passant qui est venu lui sauter dessus haha!

Profite bien du désert!!

PS: la météo est plus fiable que la poste..