mardi, janvier 02, 2007

Aïd (Fête du mouton) et Veille de jour de l'an

*** AME SENSIBLE: DON'T LOOK ***

31 janvier 2006. Je crois que je vais me souvenir longtemps de cette veille de jour de l'an ! Holy Shit ! Pour la première fois, la veille du jour de l'an coincidais avec la fête du mouton (l'Aïd). A l'Aïd, chaque famille égorge un animal et le mange dans le reste de la journée et les jours qui suivent. Tu as le choix de tuer une vache, une chèvre ou un mouton mais tout le monde choisit le mouton pour des raisons que je sais pas trop ! J'ai été invité par Mimoune et Anass de la job à vivre cette journée ! I DID IT !

9h14: L'avant exécution
Le mouton avait été acheté il y a quelques semaines et il restait là en attendant de se faire tuer! On a faite connaissance avec le mouton qu'on allait manger en jouant avec même s'il appréciait pas trop... prit des photos, tirer par les cornes, Anass s'est assis dessus... Full Respect !

9h54: L'Exécution
C'est vraiment tuff à regarder pour ceux qui sont juste un peu sensible. Premièrement, ils stabilisent le mouton par terre... on dirait qu'il sait trop qui va mourir parce qu'il arrête de gigoter... Après, Mimoune a prit le couteau et il a égorgé juste à la bonne place... le sang gicle de partout! C'est trop dégeulasse! Le pire, c'est que le mouton meurt pas directement, ca prend 2-3 minutes où le mouton arrête pas de trember en fou, c'est vraiment trop freakant. Après, tu te dis qu'il va falloir que tu manges ca tantôt ! Holy Fuck...

10h32: La pendaison
C'est encore plus dégeulasse! Il enlève chaque partie en dedans du corps du mouton avec ses mains et tout. J'étais pu capable de regarder. Il enlevait tout les intestins et tout... C'est vraiment pas le fun! Il coupe aussi la tête du mouton que je tiens dans mes mains sur la photo ! A noter que un mouton ca l'a des "balls" en esti... Après, j'avais besoin d'un peu d'air avant de me préparer à manger le mouton LIVE !

12h34: L'après exécution
On mange le mouton. J'ai trop mangé. Et pas n'importe quoi, j'ai mangé le coeur, l'estomac, les reins et d'autres parties du corps que je sais pas trop ! Je feelait un peu bizzare après, y a fallu qu'on se couche un peu avant de remanger du mouton pour souper ! Je penses que c'est plutôt dure à digérer mais on s'est assurer que c'était vraiment trop cuit pour pas être malade..

21h13: Québec Party
On s'est faite un mini-party avec de la poutine et des tounes de la botine souriante ! Ma coloc avait amené de la sauce à poutine du Québec dans ses bagages! God Bless la poutine ! On l'a faite gouter aux gars des pays bas et ils ont plus ou moins apprécier... ahaha! Mais bon, y avait du monde dans l'appart...

23h12: New Year Eve World Party
Danser en fou! Le décompte fût débile! Y avait du monde de partout sur la planète.. I LOVE IT ! Pour revenir, on avait pas de chars et il y avait personne nul part! Je demandais à tout le monde de nous ramener mais personne pouvait... il y a fallu qu'on marche jusqu'à 4hAM du matin jusqu'à chez nous! The Longest Walk of all time... mais j'ai trippé avec Mimoune et Anass... i'm gonna miss you guys ! See You In Netherlands!

What a day! What a night! What a New Year Eve! HAPPY NEW YEAR EVERYONE !

Next Week-End: Chefchaouen and after that ARIIIII ! Yahhhooo!

P.S. J'ai des photos dégeulasse et des vidéos de toute l'affaire du mouton mais je l'ai metterai pas sur Internet par respect pour les familles. Faiques vous me les demanderai si vous osez voir le tout...

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Nice ! Nous aussi on voulait égorgé un mouton mais on en a pas trouvé d'assez gros, faque les filles sont allée égorgé un Ashton commun pour tout l'monde. hummmmmmm...

Anonyme a dit...

Matt !!!

Ça devait être vraiment vraiment génial de pouvoir fêter la veille du jour de l'an dans une autre culture quoi que ça a semblé être dégeux ! lol ;)

Miss u
x~

Anonyme a dit...

Gross !
Gore !!
Cruauté envers les animaux !

Au moins les brochettes ont l'air bonne ! :=)
En tuka, assez spécial, j'aime mieux aller à l'épicerie. J'aurais de la misière à checker ca LIVE. Surtout si t'essaye de devenir ami avec lui avant de le screwer lol

Anyways, chow ! :P

Anonyme a dit...

:| GOD ! Mayers je pensais que t'avais un pe plus de respect envers les animaux pis un peu plus de savoir vivre que sa. Ok la encore une fois j'vais passé pour le mecant la dedans mais tk, moi j'respect vraiment pas sa pis jtrouve tout simplement degueulasse ( pas a cause du sang, jparle de ce que vous avez faite ).

No respect for that.

Chiaz

p.s : je t'aime quand meme Matt la

Anonyme a dit...

Ca l'air asser dégeu miais je pensse a dequoi là,,, chiaz c'est pas chez vous que vous engraissiez des lapins ou lievres pour les manger? anyway Matt Bonne année passe encore 2 bon mois et dmi là bas... ramene moi mon singe stp :)

PS : Y passais fight club a tv tantot:P toujours aussi ordinaires:P

Matt a dit...

Chiaz!

C'est pas moi qui a fait ca mais bien chaque famille musulmane dans ce monde ! Ca fait du monde en esti ca...

C'est juste une coutume qui dure depuis des siècles! tk

Je t'aime aussi...! lol

Anonyme a dit...

MOuahahahahaha Flem is god !!!
BURNNNNN !!!
CASSÉ !!!
Dans les dents !!!

Anonyme a dit...

Eille, chanceux toi! Tu en fait des affaires cool :P Je t'ai pas oublié, je t'envoie mon email dès que possible, dit toi que ça fait un an que je dis a pic que je vais lui graver un CD. Haha.

Anonyme a dit...

Happy new year fucker!
jsuis revenu de Quebec hier pi stais malade... jespere tu ten ennuie toi aussi hahaha
on se rejase fouttu immigrant! :P
Ced

Anonyme a dit...

Maudit batince... Je viens de comprendre pourquoi qu'au Qc il y a pas mal plus de vache que de mouton..... Les moutons se font egorgés pas les mulsulmans..... Un autre mistere de la vie de resolu... Y en reste pas gros man....