samedi, septembre 06, 2008

Région de Holguin, Cuba !

CUBAAAAAA ! Holaaaaa ! J'ai toujours dit que je n'irais jamais dans un tout inclus...et bin, mon "jamais" a pas duré longtemps ! Quand la gang de la Hb ont a décidé de partir une "semaine dans le sud", j'ai pas pu refuser... et j'ai pas regretté.. Wasted, Drunk, whatever you want pour plusieurs soirées dans notre semaine à Holguin, Cuba ! Alcool gratuite ! Bouffe pas bonne gratuite ! WOW !

Mél était déjà là depuis une semaine quand nous sommes arrivé, elle était méga bronzée et même brulée à quelques endroits. Elle s'est fait plein d'amis arraignées, tarentules, lézards, tortues, qu'on a pas vraiment eu la chance de cotoyer. Haha ! Maintenant, la suite, it was nice... c'est pas le type de voyage que je trippe le plus mais c'était quand même très cool. On a toute faite; de la plage, du water-polo, de la piscine-bar, du kayac, du pédalo, de la plongée, des concours de n'importe quoi... (J'ai gagné une animatrice cubaine en fesant un drink en 24 secondes. Le record de la journée étant de 32. Hahaha ! N'importe quoi ! Fleming a participé à de nombreuses danses collectives très fructueuses où il fesait démonstration de son énorme talent à la foule cubaine. Team Québec (Hb) a remporté plusieurs cadeaux dans une compétion féroce face à Team MTL. Dont JBB qui a acquis une superbe callotte CUBAAAA d'armée !)

M'a me souvenir longtemps de Day 3. Skooter & Dancing. On a loué des skooters pour aller se promener dans Cuba... sans restriction, no rules, FREE. On arrive à la location des skooters, y a genre 15 skooters, on est 5. Toute va ben, mais non, le gars nous dit que tous les skooters sont "BROKEN". Sauf 3. Ca s'annonce bien... Finalement, on est embarqué 2 par skooter et Dave était tout seul. Ca allais vraiment pas vite mais c'était trippant. Moi pis Ben ont a atteint 75, great moment in our life ! Le soir, il y avait genre un show de ballai pour les gens de l'hôtel. On était un peu saoûl et j'arretais pas de crier... à la fin du show, ils font monter du monde pour danser dans le show, évidemment, ils viennent nous chercher et moi pis Dave ont offre toute qu'une performance de saoûlons.

Day 6: Catamaran, Dauphins (grrrr...) & Plongée. Fact of the day: Matt Mayers pourri dans tout ce qui relié à sports nautiques. Tough Day pour Rich qui fût malade toute la journée à cause qui a trop prit de soleil la journée d'avant, il a lâché l'excursion rendu aux 2/3 pour retourner à l'hôtel. Bon, premièrement, on fait une bonne randonnée en catamaran couché sur les filets. Ensuite, c'est plongée time. Des beaux poissions partout, je suis pas capable d'aller au fond parce que j'ai mal aux oreilles ! Haha ! Ben Dave et Mél ont vraiment trippé... (La plongée était annulée au début à cause du supposé Ouragan, Dave était vraiment "pissed" mais il est redevenu heureux quand on a su qu'on pouvait faire de la plongée). Mél avait un appareil pour aller dans l'eau pour prendre de belles photos mais il décide qu'il n'avait pu de batteries au moment où l'on plonge. Grrrr...

Ensuite, on va nâger avec les daulphins, ils nous donnent des becs, ils nous lichent, c'est un peu boring à vrai dire... Ensuite, on se met toute en ligne pour que les daulpins nous fassent sortir de l'eau en poussant sur nos pieds. On est genre 20 à le faire et je suis le 5ième. Le premier y va avec un peu de difficulté, les 3 autres y vont dont Dave parfaitement. Arrive mon tour, les daulpins plongent et tentent de me pousser, ça marche pas. Il réesseyent, ça marche pas. Le maître des daulphins est vraiment fru... après moi. Mais c'Est vraiment de ma faute parce que je suis vraiment jobber. Finalement, il me dit d'aller à la fin de ligne. TOUT LE MONDE passe avec succès incluant Mél et Ben, il reste finalement juste moi avec une méga crowd à me regarder pour que j'aille encore plus honte... Méga-stressé, Les daulpins plongent, il me pousse, ça marche un peu, je lâche un "Come-On un peu" et ils finissent par réussir. Ohhhhh que j'étais soulager !!

Finalement, on a rencontré beaucoup de monde, on a bu beaucoup de rhum (Boomba, Crazy Canadian Drink), on a mangé beaucoup trop de poulet-frit, y a faite toujours beau malgré l'ouragan. Overall, nice trip mais on n'y retournera pas l'année prochaine. héhé !

Next Week: Bénin si y a des histoires à conter !!!



Nos maisons colorées avec le kart de golf pour nous amener à piscine !


JBB atteindra le sommet.... un jour !


I love this picture, don't know why !


Bye Bye Cuba !
(Matt, Ben, Dave, Mél, Rich)


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin ça doit être plate au Bénin pour que tu prenne du temps pendant que t'es là-bas pour faire ton update à propos de Cuba... :p

Anonyme a dit...

Wow ! Quel beau récit :)
C'est à mon tour de te dire que c'est cool de te lire Matt !

Viva el daulphino !!!! :P