mardi, juin 16, 2009

Bolivia: Salar de Uyuni !!!

La route
La dernière fois que j’ai écrit, nous étions prit a Puno due a la grève… Et bien, finalement, après avoir fait 3 heure d´autobus, traverser les douanes avec misère, prit un autre petit autobus pour 2 heures, traverser le centre-ville de La Paz avec nos sacs a dos, fait un trajet de nuit de bus de 11 heures vu que la bus est tombée en panne, nous sommes finalement arrivée a un des endroits les plus beaux de la planète : Salar de Unuyi.

Jour 1 du trek
Nous sommes partit en 4x4 avec l’agence Andes Salt Expe
ditions avec un guide très cool, sauf qui s’est endormie quelques fois, et un couple d’infirmiers venant de Limoilou. La première étape est de se rendre dans le désert de sel qui est juste trop fou, grandiose, infini, insérer n´importe quel adjectif cool ici, etc ! Nous avons prit plusieurs photos en perspectives devant le Salar géant et faites pleins de niaiseries… !

Après, le guide nous a amené sur l’ile aux cactus ! Des cactus ayant plus de 900 ans et faisant plus de 9 mètres de haut ! On a fait un petit trek sur l’ile jusqu’au top pour apercevoir le désert dans son ensemble ! Magic Moment ! Après avoir visité une grotte poche avec des fantômes et des cranes, le chauffeur nous a amené à l´hôtel fait en sel pour dormir. Il nous a fait une genre de poutine bolivienne pour souper. Bin bizarre !

Jour 2 du trek
On s’est levé à 6h AM pour reprendre la route a travers de
s volcans, des roches volcaniques, des déserts à perte de vue et des lacs prenant différentes couleurs ! On a mit des tounes québécoises au chauffeur (Genre les Trois Accords…) et il semblait vraiment trippé. Héhé! On a fait un flat mais notre chauffeur et le meilleur mécano de toute la gang des chauffeurs. C’est même lui nous fait toute la bouffe pendant les 3 jours et c’était pas mal bon ! On a vue des flamants roses et pleins lamas. Finalement, on à couche dans l’hôtel où 2 québécoises sont mortes l’an passé, rien de rassurant, il faisait -20 degrés la nuit pas de chauffage mais on était bien équipé en sac de couchages !

Jour 3 du trek
Cette fois-ci, il faut se lever a 5h AM parce que le programme est chargé. Notre chauffeur met la musique dans le plafond et réveille toute l`hôtel au complet. On commence par voir les geysers (demander moi pas d’expliquer c’est quoi !), on atteint 5000 mètres d’altitude (Everest faisant 8800m), après on va dans des sources chaudes. On hésite longuement à aller se baigner parce qui fait vraiment froid et il n’y a pas de place pour se changer. Moi pis Ben ont y va et on ne regrette pas, l’eau est vraiment chaude !! La suite, on va reconduire les 2 autres québécois au Chili et nous on passe la journée à faire de la route pour revenir à Uyuni. On va manger de la pizza chez Tonito (un américain) et on revient en bus de nuit à La Paz avec Todo Turismo ! Quel trip pour 90$ US en tout ! On donne plein de pourboires au chauffeur et il n’en veut pas trop. On a surement donné son salaire d’un mois en pourboire !

Présentement, on est a La Paz et on part pour la jungle demain en mini avion !!

Ben le cowboy du Texas !

Mini Mel et Mini Ari

Vin Blanc sur sel blanc !

Matt.

L'Ile aux cactus (Fish Island)

2 commentaires:

polyxene a dit...

Ayoye, vous passez vraiment des belles vacances je suis contente pour toi Matt ;)

Profites-en bien!!

Unknown a dit...

Salut Math comme d'hab, tes fotos sont juste TROP nice, j'aime bien ça voyager en votre compagnie d'autant plus que ça me coûte pas chère !!! Attention a vous autre et n'oubliez pas que le pisco est typiquement PÉRUVIEN