mercredi, juin 24, 2009

Bolivia: Pampas, Copacabana & a Huge Story... !

Rurrenabaque
Après être revenu de Uyuni, on est resté dans la ville ou l’action de manque pas, ou l’on mange très cheap dans la rue, ou traverser la rue est une épopée : La Paz !!! Après, on est partit pour les Pampas dans un petit avion qui a atterri sur une piste en terre ! Wow ! Atterrissage parfait ! On a couché à Rurrenabaque, un petit village d´Indiana Jones ou il faisait pas mal plus chaud qu’a Uyuni !

Pampas Tour
Le lendemain, on est partit avec l’agence Inca Land Tours pour les Pampas ! Notre guide ressemblait à Rambo, il nous a d’ailleurs dit que c’était son père (pouhaha), et on est accompagné d’un gars qui ressemble au Big Show. Tsé le lutteur la. Vraiment tapette et colon le gars ! Il nous a divertit mais pas parce qu’il était drôle ! On arrive finalement a l’Amazone ou on fait une randonnée de canot qui durera 3 heures. Très cool. Très relax. Des crocodiles à chaque minute, des tortues en lignes, des hamsters géants, des dauphins roses, des oiseaux bizarres et des singes a volonté.

Nuit en campement
Le guide nous a amené à un camp pour la nuit. Fallait dormir dans des nets pour ne pas se faire piquer. Les filles se sont fait une tente géante. On s’est promené le soir pour apercevoir les insectes géants. Je pensais avoir vu ma première tarentule mais c’était un crabe. Pas mal déçu! On est aussi aller se promener sur la rivière en canot pendant la nuit pour voir les yeux des crocodiles nous observant dans le silence total. Moment génial.

Chasse aux Anacondas
On s’est réveillé très tôt le matin pour la chasse aux Anacondas. On s’est promené dans la swamp pendant 1 bonne heure et on n’a pas trouvé d’anaconda. A la place, on a trouvé un cobra assez immense. Je pensais voir plein d’Anacondas se promener partout comme dans la film, on a été un peu déçu ! Héhé ! On est ensuite revenu à Rurrenabaque en 4x4. Une longue ride de 4 heures sur une route en terre. Le lendemain, on s’est réveillé à 6h pour reprendre l’avion. Vu qu’il pleuvait, elle partait pas, on a du attendre qui fasse beau ! Yessss !

Copacabana
Direction Copacabana. La ville la plus « chill » du voyage. Dans le trajet pour s’y rendre, il y a une place qu’il n’y a pas de pont pour traverser le Lac. Ils mettent le bus sur un genre de barque et nous on traverse en bateau a coté ! Pas mal drôle ! On était dans un hôtel-chalet avec pleins de hamacs et vu sur le Lac Titicaca. On serait resté la une semaine. Le paradis. Avant l’enfer. Haha !

The Huge Story
Le fun commence ici. On part tôt le matin pour le Pérou. Une fille allemande se fait voler tout son argent. On lui paye le voyage jusqu'à Puno. Elle était vraiment contente. Rendu à Puno, il nous reste un autre trajet de bus pour se rendre à Cuzco (5 heures) pour se rendre au Machu Picchu le lendemain en train. On fait le tour de toutes les agences en panique pour trouver un bus. AUCUNE agence ne fait le trajet. Après avoir parlé aux locaux, la route est barrée à cause manifestants. Deep Shit. Aucune issue. On est prit à Puno encore une fois et on apprend que la route ne sera pas débloquée dans les prochains jours. Ça va mal.

On va voir l’office du tourisme, deux options : Prendre l’avion dans 2 jours a 500$ US ou faire un méga détour de 30 HEURES de bus ! WE’RE GONNA DO THAT ! Oh My God ! On ne pouvait pas venir au Pérou sans voir le Machu Picchu quand même. On se dépêche pour prendre l’autobus vers Arequipa à la « Amazing Race » pour un trajet de 6 heures ! Rendu à Arequipa, on prend un autre autobus de nuit en vitesse pendant 8 heures jusqu'à Nazca. On arrive en plein milieu de la nuite, le néant total. Nous sommes perdu. Un gars nous dit d’aller attendre a une place quelconque dans l’espoir qu’une bus nous pogne sur le passage. Idée de fou. On trouve finalement une compagnie ouverte et il nous dit d’attendre à 7h AM pour voir s’il reste de la place. On dort sur des bancs tout croches. Une fille arrive à 7h AM et il reste juste 4 places dans le bus. Thanks God ! On passe la journée a Nazca on prend la bus pour un autre 15 heures pour Cuzcoooooo ! Pas dormi depuis 3 jours. Pas prit de douche non plus. On a manqué le train. Vas-t’on atteindre le Machu Picchu ? Hope So… ! La suite… la semaine prochaine…

Matt et le Crododile

Les tortues en lignes pretes pour la plongee !

Les 6 singes en quete de bananes

Copacabana

Coucher de soleil

1 commentaire:

Unknown a dit...

trop tordant ton histoire il m'est déjà arrivé EXACTEMENT la même afffaire mais on était a Cusco pi on allait a Puno grève, bus par Areequipa le chiar totale !!! mais c ca l'avanture