dimanche, juin 28, 2009

Cuzco, Machu Picchu & Back Home !

From Cuzco to Machu Picchu
Après notre longue randonnée de bus de 30 heures, on est arrivé à Cuzco en plein milieu de la fête des Incas. On s’est rendu à la gare pour essayer de changer nos billets de train pour se rendre au Machu Picchu. On avait le nom d’une fille, genre, je demande à Mél : C’est quoi le nom de la fille ? En même temps que Mél me répond, y a une fille qui dit : C’est moi ça ! Holy Shit ! C’était vraiment rempli de monde et le bordel total ! Etant donné qu’ils ont annulés les trains pour le lendemain… elle nous trouve des places pour ce soir même et le surlendemain et tout le monde est heureux !!! Oh qu’on est en chanceux…! On fait une marche interminable jusqu'à l’hôtel parce que les taxis ne pouvaient pas passer à travers la masse qui fêtait et on part pour Ollantaytambo où on va prendre le train pour le Machu Picchu !!

Wayna Picchu
On s’est trouvé un petit hôtel (ou plutôt, un gars nous a amené à son hôtel) au pied du Machu Picchu et on s’est levé à 5h30 AM pour se rendre au Machu Picchu à l’aube en bus dans la petite route en zig zag. On voulait monter le Wayna Picchu (La montagne en arrière du Machu Picchu) et les places sont limités faiques on s’est rendu directement la-bas avant même de voir le Machu Picchu. Plus on montait, plus on voyait le Machu Picchu ! La vue est débile ! La montée est très cool aussi avec des petites marches effrayantes, des cavernes incas, des terrastes pour prendre des photos, etc ! On était pas mal fière rendu au top !!

Machu Picchu
Après être redescendu, trouvé de l’eau, je me suis improvisé guide (que je ne recommande pas à personne) et on a visité le site. On a commencé par la vue panoramique de la hutte du gardien, une des plus belles vues de toute ma vie ! Wow ! Amazing ! On a prit 2-3 heures pour visiter le site, s’imaginer où les gens dormaient, comment le peuple avait pu s’éteindre. Bref, on s’est fait bien du fun. Normalement, il y a au moins 2000 personnes sur le site par jour. À cause de la grève et les problèmes de train, il y avait juste 400 personnes. On a encore plus profité de l’expérience. On est redescendu jusqu’au village à pied avec beaucoup de moments de délires (!!).

Bungee Jump
On est repartit le lendemain matin en train et ensuite en taxi vers le site de Moray et ensuite pour aller à Action Valley où Ben a sauté en Bungee d’une plateforme de 120m. Il était pas mal vert et blanc après et il a trippé. Ca avait l’air assez freakant. Ensuite, on a terminé la soirée en magasinant des souvenirs à travers les différents marchands. Je me suis bien amusé avec plusieurs d’entre-eux. J’espère les avoir marqué à ma façon ! héhé ! Sûrement pas…

Back Home
Les 2 derniers jours ont été très relax. On est retourné à Lima en avion et on s’est promené dans la ville en mangeant du Mcdo et du Pizza Hut. On a prit un taxi pour 3$ US pendant 45 minutes pour se rendre au Downtown de la ville. La chambre de notre hôtel était pas mal mieux que la première fois. On a passé notre dernière soirée à boire des bières pas chères et à jouer au ping pong ! Les dernières minutes à Lima ont été prises à se faire laver les souliers, manger du Pop Corn et du Sundaee !! héhé ! Notre vol de retour s’est déroulé parfaitement à part peut-être l’excès de sécurité a l’aéroport de Colombie ! héhé !

J’ai trippé a faire ce voyage la malgré les quelques fucked ups et la centaine d’heures de bus! Je repartirais drette la ! J’adore voyager, négocier avec les taxis, jaser avec les marchands, voir des trucs cools, l’aventure qui arrête jamais, etc ! Héhé ! Déjà hâte au prochain.

M’a faire un dernier post lorsque Ben va nous avoir fait un beau vidéo montage !

Le Machu Picchu


Moray non loin de Cuzco

Matt au plus haut point du Wayna Picchu
(La montagne derrière le Machu Picchu)


Life's Great.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Mathieu!

je viens de tout lire d'un coup ton voyage en Amérique du Sud, et franchement, tu me donnes le goût de partir drette là! lol

toujours un plaisir de te lire,mon cher ;-)

MISS O!
XXX