mardi, novembre 07, 2006

Dangerous Week-End: Est Du Maroc

Taza
Holy Shit ! Une fin de semaine de fou... on s'est rendu à Taza dans l'est avec un auto qu'on s'est louée! Ca pris environ 5h se rendre à Taza et on s'est trouvé une belle hôtel qu'on a trop bien négociée! On a vu que les marocains ne savaient vraiment pas conduire, on a vu des paysages incroyables, on a vu des chèvres en plein milieu de la rue ! Bref, c'était cool...
Gouffre du Friouato
OH MY GOD! LE GOUFFRE!!! AMAZING! Parmi les choses que j'aurais voulu faire dans ma vie... c'est aller là. C'est débile. Tu commences par descendre 500 marches dans le gouffre (Voir photo.. on voit les marches en petit, ca parrait peut-être pas gros vu que c'est une photo mais c'est immense !!), pis après, c'est la que ca se complique.. C’est comme un petit passage que tu rampes dans bouette dans le noir absolu pendant quelques minutes à 300 mètres de profondeur. Là, tu capotes vraiment parce que c'est stressant être prit là-dedans. Après le petit passage, tu arrives dans des grottes avec de l'eau et des roches bizarre et tu te promènes comme ca pendant genre 2h sous la terre dans le noir absolu. C'EST FOU! Y a des trous partout, tu marches sur une planche pis en dessous c'est des mégas trous... tu glisses partout, tu te pêtes la tête partout, mais c'était vraiment trop cool ! JE VEUX DEVENIR SEPEOLOGUE !

Mont Tazzenka
La deuxième journée, on a monter le mont qui fait 1980 mètres d'altitude... c'était cool, on avait une vue de fou tout le long de la randonnée...Rendu genre au 3/4 de la montagne, dans le néant total, y a genre des chiens sauvages qui sont arrivés de nul part... vraiment trop freakant ! Rendu en haut, on pouvait pas voir la vue parce que il y avait des antennes T.V. et c'était comme interdit. Mais bon, j'ai du perdre du poids en fin de semaine...
Trop de choses à dire... je sais pu comment écrire... best week-end à date au Maroc ! J'ai conduit dans le Centre-Ville de Rabat et je vais essayé de pu jamais le refaire, c'est juste trop dangereux et stressant.
P.S. Les photos sont peut-être moins belles parce que c'est la saison des pluies et il fait jamais beau... mais bon, esseyé de vous imaginer !



Matt à 1982 mètres d'altitude !


Dans un des passages à 300 mètres sous la terre



Notre auto louée dans une vallée du parc

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Il fait jamais beau... AYE mon grand garcon, dit toi qu'ici il est tombé 5 cm de neige... Faque ton jamais beau tu peux ben le garder pour toi... YEAH jofo P.S. N'oubli pas les marocoises hehe!!!

Matt a dit...

ahahah !

Finalement, y fait beau en esti !

P.S. J'y travaille fort pour toi, mais c'est difficile !

RxPhoenix a dit...

Ça d'l'air malade Matt, les grottes pis la montagne. C'est le genre de truc que j'aimerais voir ! Continue à explorer et à nous raconter ! C'est ça les voyages : la découverte de tout, lieux, bouffes, gens, etc.

P.S. : Faut pas oublier que Matt est dans un autre pays, une autre culture. Prendre des photos de femmes au Maroc peut être pas mal plus compliqué qu'ici. En plus, j'crois qu'il y a des choses bin plus importante à voir que ça ou des palmiers et heureusement Matt fait une bonne job pour nous partager d'excellentes photos d'un pays très différent du nôtre. C'est le temps d'apprendre à nous ouvrir vers le monde et les cultures même si on est chez nous et pogner un pti coup de maturité.

Finalement mon post scriptum est plus long que mon message. Tant pis.

Continue à tripper Matt !

Math Couture

Anonyme a dit...

C'est qui Math Couture hen ?
Les palmiers c'est important sti !! lol
Ah pis les femmes aussi ! Mais bon... p-e pas au Maroc ahaha

MAYERS ! Next time j'aimerais ça voir une photo de ton appart... genre ta chambre, je sais pas ! Ta tu une TV, un lecteur dvd ? T'écoute tu les nouvelles à 5h30 with raymondddd filionnnnnn !? Tu te torche tu avec la main gauche ?

J'aime bin la photo du char dans le néant... Ca fait vraiment film ! C'est sur que tu t'es faite espionner par des indiens en cheval qui vous regardaient du top des montagnes.
Pis la 1ière photo on dirait une peinture !! malade.

Le gouffre !! Damnit t'es aller dedans !!! Ta pas penser à l'anaconda sti ? Content de savoir que tu en es resorti vivant. Ca l'air vraiment débile. Sur une échelle de 10, 8.

Chow dude !
280$ d'économisé dans mon compte "je vais voir matt au maroc" ... Si ca tendance se maintient : Février 2007. Fak fait trop top 50 des places les plus cool pour moé !

PS :J'peux tu t'envoyer un cadeau de Noel ?

Anonyme a dit...

salut matt

ton voyage a l'air trop trippant

merci de nous faire partager ton voyage

cest comme si on y était :P

bye, v.h

Anonyme a dit...

Wow j'ai vraiment manqué ces grottes là! C'était une bonne idée de louer un char aussi. C'est peut-être la chose la plus dangereuse que tu as faite jusqu'à maintenant hehe

Est-ce que t'as commencé à connaître des vrais marocains? Si non, bin dépêche toi parce que c'est avec eux que tu vas en découvrir le plus! Ils vont t'amener manger dans plein de places trash et tu vas vraiment tripper!

Pour ceux qui veulent voir l'appart, allez voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=29YHzxjbUPM
Pas de télé, pas de téléphone, pas de radio, pas d'internet mais la meilleure place pour recevoir du monde et avoir du fun. La simplicité volontaire haha

Matt a dit...

Merci pour les comments encore tlm!

Je veux un cadeau a Noel! Mais je sais pas comment recevoir des trucs a l'appart!

Mon appart en vidéo ! C'est cool ca... ma chambre c'est la dernière qu'on voit. Ma coloc a rajouté pleins de posters partout avec un peu déco!

P.S. Le gouffre, c'était débile !

Anonyme a dit...

Yeah.
Merci pour le vid de l'appart :P

Anonyme a dit...

Yo Matt... Comme je n'ai pas beaucoup maturé depuis quelques jours, je me demandais..... Buvez vous de la biere la bas... Allez vous dans les bars... Je sais que tu n'aimes pas beaucoup la biere mais p-e qu'ils vendent de la SMIRNOFF ICE on ne sait jamais.... Donne moi des news de ca si tu veux.... ROCK'ON BODY

Anonyme a dit...

Yo Matt... Comme je n'ai pas beaucoup maturé depuis quelques jours, je me demandais..... Buvez vous de la biere la bas... Allez vous dans les bars... Je sais que tu n'aimes pas beaucoup la biere mais p-e qu'ils vendent de la SMIRNOFF ICE on ne sait jamais.... Donne moi des news de ca si tu veux.... ROCK'ON BODY

Matt a dit...

Wais, au début, j'aimais pas trop l'appart, je trouvais qu'elle était vide en esti! Mais asteur, j'adore!

Y a des bébés cafards dans les armoires de la cuisine en tout temps, mais j'ouvre jamais la porte fiques y sortent pas! A part ca, y en pas pantoute!

Mon blog de la fin de semaine devrait arriver un moment donné!

Jofo: Wais je vais dans les bars, y a des bières d'icite qui coutent vraiment pas cher, pis y a plein de marques qu'on a au QC qui coutent plus cher...genre des Smirnoffs ! ahhaha! Jeudi passé, chez le voisin, on était 4-5 pis on a certainement bu 6-7 bouteilles de vin à 3 dollards candadien chaque !