lundi, novembre 20, 2006

Fès & Monkeys

Fès
On avait rencontré une gang d’espagnoles à Rabat (hometown) il y a quelques semaines… et on est aller avec eux visiter FES. On ne les connaît pas tous mais ils sont vraiment cool avec nous. Ca fesait vraiment comme dans le film Auberge Espagnole. FES, c’est vraiment le Maroc ! La vieille ville fait 5000 petites ruelles complètement fuckés où le seul moyen de transport c’est l’âne ! Y a des antennes partout, on se perd partout, on voit des choses bizarres partout… c’est assez weird ( ! )

Visite de Fès
Le lendemain, on a faite une visite guidée de la vieille ville. On était 15 et c’était beaucoup trop parce que tout le monde arrêtait tout le temps partout et le guide nous amenait juste dans des trucs pour acheter des affaires… du cuir, une pharmacie naturelle, des tissus, etc. On a quand même pu voir quelques trucs dont le palais (photo), une synagogue et où ils fabriquent le cuir, c’est quand même cool à voir ! C'est des méga tanneries avec plein de couleurs différents où il y a du monde qui travaille la-dedans tout le temps pour fabriquer le cuit!

Bar 5 étoiles & Festival de Jazz
Le premier soir on est aller veiller dans un bar d’une hôtel 5 étoiles… C’était cool, y a des gens vraiment en feu qui dansent comme au Québec pis toute. Mais quand une bière (75 DH) coûte aussi cher qu’une nuit dans notre hôtel (80 DH), il y a un problème ! A la fin, on a faite une demande spéciale, il l’ont mit toute suite, c’était une toune de Madonna. :P

On allait principalement à FES pour voir le festival de Jazz. Etant un très grand fan de Jazz depuis toujours, j’ai sû apprécier le spectacle à sa juste valeur : c’était correct ! Ils y avaient pleins de Jazz partout dans la ville mais on l'a manquée à cause qu'on était en train de payer le souper du guide... grrrrr !

Azrou

OH SHIT ! Quelle journée de fou… on a prit une bus trash ou il faisait vraiment chaud pour se rendre dans cette petite ville pour juste voir les singes… après on a prit un grand taxi pour revenir parce qu’on a manqué la seule bus de la soirée… on était 7 dans le taxis. Héhé ! Pendant quasiment 1 heure… Nic voulait poursuivre la bus qu'on a manquée en petit taxi pour embarquer dedans après... il a toujours des bonnes idées ! héhé !

Forêt de cèdres
BEST WEEK-END MOMENT… cela n’a pas duré longtemps mais c’était juste trop cool ! C’est genre une forêt avec des singes sauvages partout, EVERYWHERE ! On est resté à même place vu qu’on avait pas trop le temps et on n’a vu au moins une vingtaine… des bébés, des mamans, des peureux, des pas peureux qui font peur, et le Roi Singe assit sur ra roche qui avait vraiment pas peur de nous… j’adore cette photo ! Dave, t'aurais trop tripper... On a faite plein de vidéos cools que je vais vous montrer quand je vais revenir si vous êtes mon ami :P

Expérience tromatisante
Quand on est revenu dans le train, on était dans des cabines avec d'autres marocains et pleins de cafards. Un des marocains, un peu louche, me demande qu'est-ce que je pense de son dessin qui avait dessiné sur une petite carte. C'était genre une femme et un homme battus mais l'homme l'était plus... là on réponds. Souffrance, violence, etc. Là, on parle avec lui un peu je trippais pas pantoute... et ils nous demandent qu'est-ce qu'on pense du terrorisme, là, ca allait vraiment trop loin comme disussion. Ils parlaient des musulmans, des chrétiens, de Bush, ils disaient qu'on comprenait rien dans nos pays avec la T.V. pis toute, etc! Ca finit que un autre gars qui parlait en anglais est venu nous sauver de la discussion! Ouff!
Je vais sûrement vous raconter des expériences culturelles et non touristiques éventuellement... genre, prendre l’autobus de ville au Maroc !

Next Week-End : NOTHING ! Pu d’argent, fatigué, malade !
Next Weekd-End after this Week-End: Casablance for JBB !


En haut: Marie-Hélêne (Oxfam - Rimouski), Nicolas (Oxfam - France / QC), Nadine (Oxfam - MTL), Sergio (Spanish), Patricia (Spanish), Jema (Spanish), Jessica (Oxfam - Toronto) et 2 autres filles espagnoles. Connait pas beaucoup...

En bas: Edouardo Lopez (Spanish), Reda (Spanish), Matt Mayers (Oxfam - RIVE SUD!), la fille/guide et les 2 frères espagnoles que je sais pas leurs noms!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Mathieu cétait le temps d men capturer un :(

pas grave j'taime pareil

Anonyme a dit...

C'est fou les antennes !

Le roi singe rocks !
Je sais pas pourquoi, mais il me fait penser à Shane (Survivor). lol

Expérience tromatisante est... tromatisante !

Take care
Chow !

god god god... encore matt mayers et ses couché de soleil...

Anonyme a dit...

Hey Matt ton singe on dirait qu'y fait un fuck lol

Ca a vraiment l'air débile vos fins de semaines de touristes.

Au moins les photos de couchers de soleil font changement de la pluie t de la neige ;)

Bye bye
Jess

Anonyme a dit...

C'est toujours drôle de prendre le train ou l'autobus trash parce que tu vas toujours tomber sur une discussion violente avec des propos douteux.

Je confirme je commentaire de jessika.. le singe fait vraiment un finger!

Matt a dit...

Pouhahahah ! C'est bin trop vrai qui fait un Finger... c'est trop fort ! lol

Jess: Je voulais spécifier que mes coucher de soleil sont un tout petit peu biaisés par mon appareil photo mode coucher de soleil. ahahha ! Mais bon!

Ben: Shane... c'est trop vrai ! PAREIL!

Dave: J'ai esseyer mais soit je leur fesait peur ou eux-autres ils me fesaient peur!

Max: So true. J'espère que ca arrivera pas trop souvent !

Anonyme a dit...

pas grave ca je peu en prendre 1 qui te fait peur:P