lundi, novembre 27, 2006

My Town: Rabat.

Chellah
Pour la première fois depuis que je suis arrivé au Maroc, on est resté dans notre ville : Rabat. Y a quand même quelques trucs à voir à Rabat dont le site de Chellah. C’est un château fortifié et il y a des ruines à l’intérieur du temps des romains. C’est la première occupation humaine de Rabat. J’ai vraiment trippé, c’est relax et paisible ! Y a genre une femme qui reste en dedans et elle a 47 chats je crois ! Sont toutes maigres ! Haha ! La madame est cool et un peu freak !

The Beach
J'avais pas été à la plage depuis que je suis arrivé et c’était incroyable ! Y avait un marocain avec nous et y avait jamais vu des vagues aussi fortes et aussi grosses ici. C’était vraiment débile! Je vous le jure y à des éclaboussements de vagues qui passait 2 fois par-dessus la tête du petit gars. Y avait aussi plusieurs surfers où que l’eau était un peu plus calme.

Années 70
La gang d’espagnoles nous a invité à un méga party costumé années 70 ! On devait être genre une cinquantaine dans une maison-villa. C’était bien parce que tu pouvais te faire n’importe quelle boisson que tu veux gratuitement ! D’un autre côté, c’était moins bien …I was so drunk. God !

La semaine prochaine, on va à Casablanca et El Jadida voir la citerne portugaise ! Yeah !

Je vais essayer d’écrire mon post d’expériences culturelles.
Mes premiers sujets traités :
- Aller dans un hamam public au Maroc !
- Prendre l’autobus de ville au Maroc !
- Manger dans un restaurant où que tout le monde va au Maroc !


Bonus Picture for the Monkey Fans !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Haha elle est trop cool la femme aux chats! Elle attire plus de gens que les ruines..

Si tu veux manger dans des restos trash, à Rabat il y a des places pas pire au marché central (au bout du boulevard Mohammed 5 à l'entrée de la médina). Vas dans une place où ils vendent de la harira à 4Dh. Pas loin du resto y'a une pâtisserie où ils font des gâteaux à 3Dh sinon un peu partout dans la médina y'a des gars qui font des kebabs de la mort pour 5Dh (les sandwichs dans des pains ronds). Bref pour 10Dh tu peux manger pis exploser. Dans le port de Casa y'a une place perdue où y'a un vieux bonhomme qui fait cuire des mini crevettes avec des oeufs pis de l'huile d'olive. Si tu lui parles un peu pis que t'es intéressant, ça te coûtera rien haha

Anonyme a dit...

ahahahah
u rock
Je sais pas pkoi, mais ta pic en année 70 me fait penser au chanteur de Sum quand yémitait Elvis...

Miss u dude.
take care

Anonyme a dit...

année 70 my ass!!!!!!
t'as juste mis les culottes à Chiaz

haha
trop serré

lol

Anonyme a dit...

Matt !

Trop cool la photo année 70 !!! Tout a l'air trop cool quand tu le raconte lol :P Et les singes ! Ça rocks !

Miss u Matt !
Take care
x~