lundi, décembre 04, 2006

Casablanca & El Jadida

Casablanca
C’est la deuxième plus grosse ville de l’Afrique ! C’est pas vraiment le Maroc, c’est plus une grosse métropole de 3 millions d’habitants avec des gros buildings, un centre-ville géant et du monde partout. J’ai pas super trippé sur la ville à part sur la méga mosquée de Hassan II !(On voit les personnes en tout petit) C’est la seule mosquée accessible aux non musulmans et on est aller à l’intérieur ! C’est vraiment beau mais surtout IMMENSE ! Le soir on est aller veiller dans un quartier longeant l’océan où il y a juste des pubs/bars/restos et on est sortir à 4h AM. We were so WASTED ! Third times this week… Trop c’est trop !

Casa: Things happended (Twins Towers de Casa de leurs vraies noms) -->>
Il y arrive vraiment trop de choses à Casablanca… on a vu un mec battre quasiment sa blonde en plein milieu de la rue et personne réagissait parce que ça l’air que c’est comme ça ici. On a vu un gars prit en dessous d’un char sûrement parce que les Marocains conduisent trop bien… On a vu des petits enfants à 4 heure du matin nous vendre des paquets de gommes… en plein milieu de la nuit, c’est assez louche !

El Jadida
Notre petit passage dans cette ville fût trop cool ! C’est genre une ancienne cité portugaise sur le bord de la mer, je trouve que ça ressemble un peu à la citadelle de Québec avec les canons, les remparts et tout ! Le seul point négatif de la ville c’est que les enfants nous pitchait des roches ! Haha ! It’s true.

Le samedi fût une journée très mouvementée pour Nic qui a reçu un massage érotique (se faire tapponer) du masseur, qui a été obligé de payer une femme de ménage parce qu’il lui avait accroché le cul, qui a du payer le prix d’une bière a un gars parce qu’il l’a reconduit à l’hôtel vu qui était perdu, qui a échappé le dernier verre rempli à flot d’alcool au bar… OUFFF !

La Citerne portugaise

La cité portugaise et l'océan atlantique feat. Matt Mayers

Le canon pointant directement sur le Canada !

The Biggest Bed Of All Time! Prix: 50 dollards par nuit!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Dude, the Amazing Race était encore à Casablanca hier... Yont mangé du chameau ! :P J'étais fru, sont parti pour l'espagne après ! Anyways

Pis le canon y pointe la petit île à Virgnia Beach, tu te souviens lol
C'est encore la guerre dans l'eau...

Bebye Mathieu

Anonyme a dit...

Hey Salut !

Je prend un peu de temps pour te laisser des nouvelles du Québec..Sérieusement, je croyais avoir beaucoup de choses à te raconter, mais tout va bien,il n'y a pas grand chose de nouveau dans notre petit cartier, on n'a bien hate que tu reviennes !:) Continue ton beau Voyage

Prend soin de toi Big Brother !

Pierrick :)

Anonyme a dit...

Allo Mat! Cé jeff nous nous sommes vu à ton départ pour le Maroc! Ton blog est trop cool! Tu devrais parler un peu à Nic! hihihi

Amuse toi et profite de ton expérience!

Anonyme a dit...

Allo Mat!
Cé jeff nous nous sommes connu lors de ton départ pour le Maroc! Ton blog est vraiment cool! hihi
Tu devrais en parler un peu avec Nic!

Amuse toi et profite de ton expérience!

Anonyme a dit...

Matt! Jai enfin pris du temps pour lire ton blog est c'est vraiment cool ce que tu fais la bas. Profite en au maximum, parce que la moi je suis dans ma passe depressive, je reviens a Quebec dans 10 jours puis se rendre compte que ton voyage se termine c'est vraiment un sentiment merdique. Fack je te laisse la dessus puis joyeux noel :P

Anonyme a dit...

Cool ton blog. Pour El Jadida c'est encore plus proche de québec que tu le pense car ici aussi au cap blanc les jeunes pitchait des roches :P

Anonyme a dit...

Salut le grand,
Tout va bien ici, nous avons tous trop d'ouvrage, nous sommes en train de virer capoute! Nous sommes le 17 décembre et pas de neige, j'espère que Noël ne sera pas vert! J'aimerais communiquer avec toi via la Web cam. Donnes moi tes disponibilités
Bye
Ton vieux shnouck d'oncle (Alain)
P.S. J'ai fait Nez Rouge hier.