jeudi, février 08, 2007

Expérience culturelle

Acheter un billet à une billetterie

Au Québec : Tu fais le line-up tout droit, tu achètes la catégorie de billet que tu veux, on te remet ton billet dans une belle enveloppe. Haha !

Au Maroc : OH MY GOD ! Quelle expérience de fou ! On s’est rendu au match « amical » entre le Maroc et la Tunisie. C’est genre dans un stade qui doit rentrer 60 000 personnes. Premièrement, c’est impossible d’acheter son billet à l’avance ! Donc, il y a 30 000 personnes qui arrivent en même temps pour à peu près 4 guichets de billets. J’en ai juste vu 2 mais j’imagine qu’il y en a d’autres.

Et là, c’est la guerre pour réussir à acheter les billets. On nous a chargé moi et Nico d’acheter 5 billets pour tout le monde. I DID IT ! Quelle stress intense, tout le monde se bat, le monde s’étrangle, le monde se câllisse bien raide de toi, c’est FOU ! Rendu où le gars qui donne les billets, y a genre 10-15 gars qui crient avec leurs mains à travers la petite grille, là, faut que tu t’accroches à la grille pour pas que les autres te tassent ! Je réussi finalement à mettre ma main en dessous de la grille et avec l’autre je reste accroché… et là, je fais signe de la main que j’en veux 5 pendant que tout le monde continue de tirer et de pousser pour avoir des billets !

Le gars me dit que ça va coûter 4000 DH ! Finalement, j’ai eu à 50 DH (7,00$) chaque. ahah ! Là, il faut que tu caches vraiment les billets parce que sinon, c’est sûr que tu t’est fait voler en moins de 2 minutes ! Le monde continue de crier et tu perds vraiment le souffle tellement on est tasser. Finalement, on réussis à sortir du groupe du monde sain et sauf sans blessure… ma casquette et mes lunettes ont tombés mais tout est resté intact !

C’est comme dans un méga slam sur Try Honestly de Billy Talent mais faut que t’achètes des billets dans une billetterie an même temps !

Après, pour rentrer dans le stade, c’est l’anarchie, plein de monde qui ont pas de billets court partout, défonce les clôtures, y a des coups de matraques des policiers, mais bon, on avait nos billets faiques tout était correct ! Y a aucune catégorie de billets, y a juste un numéro de section d'écrit et tu peux t'assir où que tu veux...

La match était correct ! Tout le monde chante, y a la vague à chaque 10 minutes, mais y avait pas assez de monde. Je me suis acheté un bandeau du pays ! I ROCK ! Ca finit 1 à 1…un match typique de soccer. YEAH !

9 commentaires:

Anonyme a dit...

M'a dire que j'ai dis à JP quand il est allé voir un match en Europe ;

Mon rêve d'enfance de 4 ans à 16 ans a toujours été d'aller voir un match de foot l'autre bord de l'atlantique !

U did it.

Anonyme a dit...

haha pis dis toi que si le Maroc avait gagné, y'aurait eu une innondation de gens dans les rues de Casa après le match. Eux y font ça en grand!

Anonyme a dit...

Un de mes highlights de mon trip en Europe a été la game de foot. En plus, Lyon c'est l'équipe à battre en France, donc vraiment le fun a regarder.

Anonyme a dit...

Une semaine et demi !!!!!!!!

Anonyme a dit...

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Anonyme a dit...

hum... is there anybody out there ???? tk, pârty à St-Malachie samedi !!! say yeah !!!

Anonyme a dit...

And what a party it was !

7/7/7 coming up !

Matt a dit...

Je suis divertis.

Anonyme a dit...

Je croyais qu'il devait y avoir de l'action ici, come on say YEAH!!!

7/7/7 soon....