mercredi, février 04, 2009

From London to Kigali

London
Après avoir fait Québec-Montréal, Montréal-Londres, nous avions 12 heures pour aller visiter le central London avant de faire London-Nairobi et Nariobi-Kigali. Journée typique de Londres avec de le pluie tannante. On a pris 3-4 métros pour se rendre « downtown » au lieu de payer 60$ pour aller avec le train direct. That’s a deal. Le métro et l’aéroport de Londres sont pas mal plus mêlant que Paris… et on s’est perdu quelques fois… mais bon. Finalement, on a vu le Big Ben, le London Eye, les boîtes téléphoniques rouges, les bus à 2 étages et de la pluie. Et des parapluies aussi. Outre les musées et l’histoire entourant la ville, je pense que je peux faire le crochet à coté de Londres ! Haha ! Check ! C’est sûre que j’ai été là juste 12 heures, but that’s enough for me ! Je n’y laisse pas de chance !

Kigali
Donc 3 jours après notre départ de Québec et après avoir franchi l’équateur « For the first time », nous sommes arrivées dans la capitale du Rwanda ! On appel pas le Rwanda le pays des miles collines pour rien. Des collines partout, juste la ville doit être située à travers une quinzaine de collines et de vallées. C’est assez mêlant de savoir sur laquelle des collines tu te retrouves… Anyway, j’adore la ville faite de terre orange et de petites maisons partout. C’est tellement propre ici, cela n’a rien à voir avec les pays que j’ai visité en Afrique de l’Ouest. Tout est réglementé, tout est sécurisé. C’est vraiment plaisant d’être ici. Il pleut une fois par jour mais toute une pluie. La végétation est vraiment diversifiée. Les gens sont sympas. La langue officielle est l’anglais mais ils parlent beaucoup le français aussi. Il ne fait pas trop froid, pas trop chaud. C’est la première fois que je vois des hôtels sans chauffage et sans climatiseur! Héhé ! La température est parfaite à l’année. Définitivement, coup de cœur de Matt Mayers !

Memorial Genocide Museum
Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire du génocide, c’est assez troublant comme musée. Il y a des photos très dures à regarder, il y a des centaines de cranes des personnes tuées, de vrais vêtements tachés, j’ai appris beaucoup en visitant le mémorial mais un moment donné, j’étais pu capable de regarder les vidéos avec les enfants tués, les femmes, etc. Le musée est divisé en 3 sections, l’avant, le pendant et l’après génocide et il y a aussi un très beau jardin à l’extérieur où l’on avait droit de prendre des photos. Un Must-See à Kigali.

Voyage en Jeep Tout Terrain !
Je suis au Rwanda pour faire l’analyse d’un système que désire le ministère des Infrastructures. D’ailleurs, on a eu l’occasion de rencontrer 2 ministres ! Je me sentais un peu petit moi là… Une chance que je venais de m’acheter des chemises ! Haha ! Nous avions besoin de sortir de la capitale pour aller visiter différentes régions pour voir leurs matériels en termes de connexion Internet et tout ! Et bien, ils ont l’Internet. Même aussi vite que la capitale. En tout cas, pour le village qu'on a visité... cela reste à suivre pour les autres !

Fait divers : Ma T.V. s’allume tout seule la nuit entre 2h et 5h du matin. C’est complètement « random ». Quelqu’un à un une explication ? C’est une veille T.V. et il n’y a aucune alarme dessus.

Fait divers #2 : Les gens de l’hôtel mettent des épinards dans presque toute.

Fait divers faisant suite au #2. Je n’aime pas les épinards.

Fait divers #3 : Je n’ai pas encore été malade. Est-ce possible ? Première fois en 4 voyages en Afrique ? We’ll see.

See ya Guyz !!!!

Next Week-End: The Five-Hundred Dollars Gorillas LIVE!!!! CAN’T WAIT !

Le Centre-Ville de Kigali sur la colline #7.

Hotêl des Milles Collines du film "Hotel Rwanda" qui a servi à accueillir les Tutsis pendant le génocide.

Pub de Coca Cola in Africa. Useless Picture ? Yeah.

Joseph du Rwanda, Matt du Canada, Mamadou des Îles Canaries, Kokoyé du Bénin et Dan originaire de la Roumanie


9 commentaires:

Anonyme a dit...

Juste un mot WOWWW! J'veux y aller! Tu vas m'amener hein la prochaine fois?!

Le jardin est full beau, la terre est orange comme j'aime, c'est full dépaysant, c HOT!

xxx

Ari

RxPhoenix a dit...

Hey matt !

Tu ne devrais pas rayer Londres aussi rapidement. C'est sûr que c'est pas aussi dépaysant que l'Afrique mais c'est une ville très intéressante et surtout immense. De plus, il y a le reste de l'Angleterre qui est sans doute très intéressant aussi.

Toutefois, en 12 heures, tu as vu pas mal l'essentiel de ce que tout touriste doit voir à Londres. Les musées sont très intéressants à voir, le British museum est quelque chose !

A+

Mathieu Couture

Matt a dit...

Ari... Je vais t'amener ! héhé !

Hey Math !

C'est noté. Je retourne à Londres au retour vers le Canada !

C'est peut-être parce que j'étais vraiment fatigué ! J'ai trouvé que ça coutais vraiment cher aussi...

J'avais trippé sur Paris mais Londres m'a vraiment pas ébloui !

Thanks !

polyxene a dit...

Yo Matt!!

Sérieux, j'adore ton blog, ca me donne presque hâte au Tchad (presque... :P)

Entk, continue de prendre des photos! Pi surtout profites-en bien parce qu'ici il fait frettttte!

ciao ciao

RxPhoenix a dit...

Hey Math !

Tu as raison, Londres c'est cher en ... Toutefois, il y a moyen de s'en sortir pour des prix corrects. Malgré tout, le coût de la vie à Londres est un des plus élevé de la planète. Les salaires londoniens sont adaptés mais nos pauvres salaires québécois nous donne du fil à retordre.

La fatigue aide pas, c'est une ville immense et les déplacements peuvent être fatiguant. Je préfère Londres à Paris bien que les deux soient différents et intéressants à leur façon. Paris est un peu plus "dans ta face", dans le sens que c'est plus impressionnant. Il faut dire que Londres est une ville de construction récente, elle a brûlé au 4/5 en 1666. Côté architecture, il y a beaucoup mieux ailleurs ! Bon, j'arrête mon cours d'histoire et mon discours de guide touristique ;)

Comme je t'ai dit plus tôt, le British museum est intéressant, la Tower of London aussi. Il y a aussi le Museum of London que j'avais bien aimé. Dépendant du temps que tu as, ça va peut-être être un peu trop de musées, étant donné le fait que tu peux passer des jours aux British museum et pas faire le tour.

Amuse toi bien Matt ! J'ai hâte de voir la suite de ton récit, ça me donne envie de partir moi aussi !

Math

Anonyme a dit...

Fait divers #1 : Quand Ari dit "c hot", je peux l'entendre.

Fait divers #2 : Tu n'amènes tu aussi la prochaine fois ??? C'est ça mon gros voyage ??? Coooooooool !!!

Fait divers #3 : M'ennuie pis jtm pis life's great.

Fait divers #4 : Sur la photo avec tes amis on dirait que t'es un géant.

Fait divers #5 : La température flash trop, les photos rocks, ton blogue torche, coca cola sucks, pepsi rulz, hotel Rwanda wow, gorillas oh my god is next.
Do the Gorilla Press !

Yo man
les chums sont chums

Matt a dit...

Gorilla Press !

Pouhahahha ! M'a le tenter sur les bébés gorilles !

Anonyme a dit...

Wooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwww !!! Moi si j'veux y aller Matt ! Svp, svp, svp ! :)

Ça l'air carrément...génial. Complètement différent de l'imagine que j'en avais gardé à cause du film I guess...L'Hôtel des Milles Collines...j'suis sans mot ! J'voudrais aussi voir ce Memorial Genocide Museum...fin bref, j'pouvais sentir l'émotion dans ton récit mon Matt...j'adore ça te lire !

Et les gorilles ! OMG ! Tu dois être drette là là !! J'Veux des photos ! Des vrais gorilles ! MA LA DE !

Miss u & much love !

P.S. Matt, si on a laissé une chance au film des éclairs, je crois que tu devrais laisser une chance à Londre hahaha ! ;)

Matt a dit...

Haha ! En écrivant cette phrase là, je pensais justement au film !

Blog sur les Gorilles cette semaine... That was AMAZING !